Conditions générales de vente

Préambule

  1. Ce formulaire permet la réservation de chambres dans l’ hôtel L’Hermitage La Baule du Groupe Barrière, pour la nuit du 30 septembre 2022 et celle du 1er octobre 2022
  2. Le Client déclare avoir obtenu de l’ Association Sourires Atlantiques, toutes les informations nécessaires pour effectuer son choix et poursuivre sa réservation, sur ce site web.

CES CONDITIONS GENERALES DE VENTE S’APPLIQUENT A TOUTES RESERVATIONS REALISEES POUR LE DINER DE GALA DU 30 septembre 2022, PAR UN CLIENT INDIVIDUEL SUR LE SITE INTERNET DE L’ASSOCIATION SOURIRES ATLANTIQUES.

Toute réservation réalisée par le biais du site www.gala-maisonronald-nantes.fr suppose la consultation et l’acceptation complète et sans réserve des présentes conditions générales ainsi que les conditions de vente du tarif réservé mentionnées expressément dans le descriptif du tarif sélectionné au moment de la réservation.

  1. Le Client doit confirmer en cochant la case, avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions générales et les conditions de vente du tarif réservé avant de valider définitivement sa réservation ; aucune réservation n’est possible sans cet accord.
  2. Le Client dispose de la faculté de sauvegarder et d’éditer les présentes conditions générales en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou ordinateur.
  3. Sur le site figurent les informations suivantes :
    1. les caractéristiques essentielles des hébergements proposés à l’ hôtel L’Hermitage La Baule,
    2. les prestations complémentaires et optionnelles proposées,
    3. les prix toutes taxes comprises,
    4. les conditions de vente du tarif réservé,
    5. les modalités de paiement,
    6. les conditions générales de vente,
    7. la durée de validité de l’offre et du prix de celle-ci.
  4. Le Client, préalablement à la réservation déclare que cette réservation est effectuée pour ses besoins personnels. Le Client, de par son statut de consommateur, dispose de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l’hypothèse où les services réservés ne le seraient pas à des fins personnelles.
  5. Le Client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales.

Objet

  1. Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance de nuitées à l’hôtel L’Hermitage La Baule, la nuit du 30 septembre 2022, sur le site web www.gala-maisonronald-nantes.fr.
  2. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes.
  3. Le Client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif réservé accessibles sur le site www.gala-maisonronald-nantes.fr.

Durée

  1. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne du site web www.gala-maisonronald-nantes.fr pour la soirée du 30 septembre 2022 et celle du 1er octobre 2022.

Réservation

  1. Le Client choisit des services parmi ceux proposés par l’Association Sourires Atlantiques, dans les Hôtels Barrière et présentés sur le site web www.gala-maisonronald-nantes.fr en fonction de ses besoins.
  2. Le Client reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles sur le site web et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause.
  3. La réservation est réputée acceptée par le Client à l’issue du processus de réservation.

Processus de réservation

  1. La réservation effectuée par le Client se fait par l’intermédiaire du formulaire dématérialisé accessible en ligne sous l’onglet « Réserver votre nuit » sur le site web www.gala-maisonronald-nantes.fr.
  2. La réservation est réputée formée dès la réception par le Client de son accusé de réception envoyé par l’Association Sourires Atlantiques ou représentée par son agence Maga communication.
  3. Le Client s’engage, préalablement à toute réservation, à compléter les informations obligatoires demandées sur le bon ou la demande de réservation.
  4. Le Client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations transmises.
  5. La procédure de réservation comprend notamment les étapes suivantes :
    1. Etape 1 : Sélection, d’une ou plusieurs chambres et du type de chambre
    2. Etape 2 : Renseignement des coordonnées du Client,
    3. Etape 3 : Vérification du récapitulatif de la réservation, de son prix total, des conditions de ventes du tarif réservé lequel comprend notamment les conditions de paiement et les conditions d’annulation, modifications si nécessaires des choix des prestations (chambre, tarif)
    4. Etape 4 : Consultation et acceptation des conditions générales de vente,
    5. Etape 5 : Réception par le Client de l’accusé réception de sa réservation. Cet accusé de réception récapitule l’offre de contrat, les services réservés, les prix.

Annulation ou modification du fait du Client

  1. Les réservations ne pourront faire l’objet d’aucune modification et/ ou annulation.
  2. Lorsque les conditions de vente du tarif réservé le permettent :
    1. la modification de la réservation peut s’effectuer directement auprès de l’agence Maga Communication, Barbara Bienvenu, dont les coordonnées téléphoniques sont précisées sur l’accusé réception reçu.
  3. En cas d’interruption du séjour, l’intégralité du prix convenu sera encaissée, aucun remboursement ne sera accordé de ce fait.
  4. En cas de no show, c’est-à-dire en cas de réservation non annulée mais pour laquelle le client ne s’est pas présenté à l’Hôtel le jour réservé, l’Association Sourires Atlantiques réclamera la somme d’une nuit réservée, à titre d’indemnité due en raison du préjudice subi du fait du non show.

Séjour à l’Hôtel Barrière

  1. En application de la réglementation en vigueur dans certains pays, il sera demandé au Client, à l’arrivée à l’hôtel Barrière, de remplir une fiche de police. Pour ce faire, il sera demandé au Client de présenter une pièce d’identité afin de vérifier si celui-ci doit compléter ou non la fiche de police.
  2. Certains hôtels Barrière accueillent certains animaux dès lors qu’ils sont tenus en laisse ou en cage dans toutes les parties communes de l’établissement (pour vérifier si un établissement accepte ou non les animaux, merci de vous reporter à la fiche hôtel sur www.hotelsbarriere.com). Pour des raisons d’hygiène, les animaux ne sont pas admis dans les salles de restauration.
  3. Le Client accepte et s’engage à utiliser la chambre ainsi que les espaces communs mis à sa disposition, en bon père de famille. Tout comportement contraire aux principes de sécurité et/ou d’hygiène, aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public pourra conduire l’hôtelier à demander au Client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.
  4. Tout dégât occasionné par le Client dans la chambre réservé pourra lui être directement facturé. Des pénalités égales au maximum au prix de la chambre réservée pourront être appliquées si le Client ne respecte pas l’affichage prescrivant l’interdiction de fumer dans sa chambre, lorsque ce dernier est apposé.
  5. Certains hôtels Barrière disposent d’un Règlement Intérieur destiné au Client. Le Client accepte et s’engage à respecter ledit règlement. En cas de non-respect par le Client d’une des dispositions du Règlement Intérieur, l’hôtelier pourra inviter le Client à quitter l’établissement, sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.
  6. Sauf disposition expresse contraire, le Client doit quitter la chambre avant 12.00 heures le jour de la fin de la réservation. A défaut, il lui sera facturé une nuitée supplémentaire.

Garanties

Les Hôtels sont tenus de la garantie de conformité des services, dans les conditions posées aux articles L. 212-1 et s. du Code de la consommation.

Responsabilité

  1. Les photographies présentées sur le site web ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les hôtels présentés, donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations d’hébergement proposées, des variations peuvent intervenir, notamment en raison du changement de mobilier ou de rénovations éventuelles. Le Client ne peut prétendre à aucune réclamation de ce fait.
  2. Conformément aux lois et règlements régissant les droits de propriété intellectuelle, l’utilisation et/ou la reproduction de tout ou partie des éléments composant les offres Barrière présentes sur le Site Web sont strictement interdites.
  3. Groupe Lucien Barrière n’encourra aucune responsabilité pour tous les dommages indirects du fait des présentes, notamment du fait d’un tiers, du fait du Client ou fait des partenaires des Hôtels Barrière.
  4. Dans le cadre de sa réservation et de son séjour, le Client s’engage à se comporter en bon père de famille et à ne pas porter atteinte d’une quelconque manière aux membres de l’équipe de l’Hôtel ainsi qu’aux tiers présents dans l’Hôtel. Un tel comportement pourra conduire l’Hôtel à expulser le Client en dehors de l’Hôtel sans que ce Client ne puisse réclamer un quelconque droit à indemnité.

Prix

  1. Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la réservation.
  2. Les prix indiqués s’entendent par chambre pour le nombre de personne(s) et le(s) date(s) sélectionnée(s).
  3. Les prix sont confirmés au Client toute taxe comprise (TTC), dans la devise commerciale de l’hôtel, et ne sont valables que pour la durée indiquée sur le site.
  4. La taxe de séjour, est à régler directement sur place auprès de l’hôtel
  5. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation.
  6. Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation.
  7. Lors de la confirmation de la réservation du Client, le montant total de la commande sera indiqué.
  8. Les tarifs peuvent être majorés de différentes taxes selon les villes/pays. Ces taxes seront communiquées au Client au moment de la réservation, si ces dernières sont connues de l’Hôtel à ce moment-là. A défaut, elles seront affichées à l’accueil de l’Hôtel Barrière réservé. Le Client s’engage à régler les différentes taxes, sans contestation aucune auprès de l’Hôtel Barrière réservé.

Paiement

Le paiement s’effectue à l’Hôtel lors du séjour

Données personnelles

Vos données personnelles sollicitées dans le cadre de votre réservation, à savoir votre civilité, nom, prénom, votre adresse postale, votre n° de téléphone avec indicatif pays, votre adresse e-mail, dans l’éventualité où il nous est transmis ainsi que toute donnée communiquée sur notre site web ou générée par votre navigation constituent des données confidentielles.

Elles ne sont accessibles qu’à l’Association Sourires Atlantiques, qu’à notre sous-traitant Maga Communication/ Lead off en charge de la gestion du site internet et de nos pages « réservations », afin de les communiquer à l’hôtel L’Hermitage La Baule, sociétés du Groupe Barrière et des sociétés du Groupe SFCMC, ainsi et ont pour finalité le traitement de vos réservations et séjours. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la relation commerciale établie entre le Client et Groupe Lucien Barrière et/ou les hôtels Barrière.

Certaines informations demandées dans les formulaires ont un caractère obligatoire et sont signalées par un astérisque. Si vous choisissez de ne pas nous les communiquer nous ne pourrons pas traiter votre demande.

Conformément à la loi Informatique et Libertés N° 78-017 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à toute communication des informations personnelles vous concernant en vous adressant par email à : direction@maisonronald-nantes.fr.

Force majeure

Groupe Lucien Barrière, les Hôtels Barrière ne pourront être tenus responsables à l’égard du Client en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure.

De même le Client ne pourra être tenu responsable envers Groupe Lucien Barrière, les Hôtels Barrière, en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure.

Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français.

Loi applicable

  1. Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi française.
  2. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.

Intégralité

  1. Les présentes Conditions générales de vente, les conditions de vente du tarif réservé par le Client, et l’acceptation de la confirmation du bon ou de la demande de réservation expriment l’intégralité des obligations des parties.
  2. Aucune condition générale ou spécifique communiquée par le Client ne pourra s’intégrer aux présentes conditions générales.
  3. Les documents formant les engagements contractuels entre les parties sont, par ordre de priorité décroissant, le bon ou la demande de réservation (dont les conditions particulières du tarif réservé) ayant fait l’objet d’une validation par le Client et les présentes conditions générales.
  4. En cas de contradiction entre le bon de réservation et les conditions générales, les dispositions figurant au bon de réservation confirmé et validé par le Client et présent dans l’accusé de réception de l’Hôtel Barrière seront les seules applicables pour l’obligation en cause.

Évolution/modification des Conditions générales de vente par internet

Les présentes Conditions générales de vente peuvent être à tout moment modifiées et/ou complétées. Dans ce cas, la nouvelle version des Conditions générales de vente par internet sera mise en ligne. Dès sa mise en ligne sur internet, la nouvelle version des Conditions générales de vente par internet s’appliquera automatiquement pour tous les Clients.